Allez les Verts

Publié le par Franck Cellier

Saint-Patrick-003.JPGIls ont osé. Les irlando-américains ont coloré les canaux du centre-ville d'Indianapolis en vert. Et les canards ne semblent pas s'en plaindre. En attendant les résultats de l'étude épidémiologique sur les cancers chez les palmipèdes.
Saint-Patrick-006.JPG
Ce devait être le premier jour du printemps, les bourgeons, le rayon de soleil  qui fait remonter le mercure du thermomètre... Eh bien non, la météo a joué un sale tour aux Irlandais, de passeport ou de coeur.
Saint-Patrick-010.JPG
Il fallait être sacrément motivé pour rester sur les trottoirs du centre-ville et supporter du regard le défilé de la parade. Un défilé culturel qui s'est d'ailleurs laissé envahir par les publicitaires, Il y avait même une candidate au poste de juge qui menait sa campagne... ce qui n'étonnera que les nouveaux venus tant il est vrai que l'Amérique croule sous l'insoutenable poids de la pub.
Saint-Patrick-011.JPG
Il s'est rapidement avéré plus judicieux de se glisser sous la tente de la grand place où coulait à flot une bière bizarrement verte.
Saint-Patrick-017.JPG
Au rendez-vous des familles et des copains, le prêtre se partageait la scène avec un groupe traditionnel. S'il faisait froid dehors, il faisait chaud à l'intérieur.
undefined

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Abdoul Esaie 19/03/2008 00:47

Je suis un irlandais d'Afrique !
Vert-Blanc-Orange = Drapeau Irlandais
Orange-Blanc-Vert = Drapeau Ivoirien