Tremblement de terre à Indianapolis

Publié le par Franck Cellier

Les habitants d'Indianapolis ont été réveillés la nuit dernière, vers 5h30, par d'étranges secousses. Il faut faire un voeu, c'est la première fois que je ressens un earthquake, les petits tremblements de la Réunion avaient toujours coulé comme goutte d'eau sur feuille songe. D'ailleurs je n'ai guère ressenti la réplique qui a suivi à 11h34 alors que je me trouvais au second étage d'un immeuble du centre-ville.
Le tremblement de terre d'aujourd'hui, d'une magnitude de 5,4 sur l'échelle de Richter, est le plus fort enregistré dans la région depuis 1968. Les premiers scientifiques interrogés sur les stations locales parlent d'un phénomène relativement normal pour la région et qui se produit en moyenne tous les 15 ans. L'épicentre a été localisé à Vincennes, au sud-est de l'Etat. Peu de dégats ont été rapportés et aucun blessé n'est à déplorer. Un morceau de façade s'est décroché à Louisville, capitale du Kentucky, (photo). Une cinquantaine de maisons ainsi qu'un bâtiment de deux étages ont été évacués à Mount Carmel dans l'Illinois au plus proche de l'épicentre.
A Indianapolis, aucun des milliers de nids de poules et de failles qui parsèment les routes de la ville ne peut être attribué au tremblement de terre. Les services publics n'ont relevé aucun nouveau dommages sur les infrastructures. La seule perturbation notable a concerné l'aéroport ou plusieurs vols ont été retardés ce matin, le temps de vérifier si les pistes avaient été affectées.
U
n click ici pour savoir ce qu'en dit l'Indianapolis Star.









Un autre avis moins scientifique mais autrement plus pertinent, lie le phénomène à la sortie du premier roman de Jean-Louis Rabou, l'Herbe à bon dieu, aux édition Orphie. Les dieux en colère n'aiment pas le désordre. Et ils ne sont pas les seuls que le retour du grand blond ulcère. Surtout 40 ans après mai 1968.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

les agathois 18/04/2008 19:12

nous allons bientôt hésiter pour Indianapolis...mais non, nous rigolons!!!
Rabou ne va-t-il pas donner des idées à Anouk ou Franck?