Trois tornades dans la nuit

Publié le par Franck Cellier

Les interruptions de programmes ont continué sur les radios d'Indianapolis dans la nuit de mardi à mercredi pour signaler la formation de tornades. Trois de ces phénomènes dévastateurs ont traversé les campagnes à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale de l'Indiana, à Saint-Paul, Princes Lake et Moscow.
Les autorités rapportent 6 nouveaux blessés dont un
grave. Il s'agit d'une femme du village de Moscow, à 50 kilomètres au sud d'Indianapolis, que les vent ont projetée sur une quinzaine de mètres. Des dizaines de maisons d'habitation ont été détruite en cet endroit ainsi qu'un pont couvert historique, construit en 1886.
Quarante campement ont été détruits dans le camp militaire voisin d'Atterbury. Des bâtiments d'élevage ont été balayés par ailleurs provoquant la perte de nombreux animaux. Et partout sur le passage de la tornades, des arbres ont été déracinés et les lignes électriques arrachées. La vision ici et là de voitures retournées au milieu des champs confirme qu'en cas de tornade il ne faut surtout pas rester à l'intérieur de son véhicule mais courir se coucher au fond d'un fossé.




Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article