Trois morts dans les inondations

Publié le par Franck Cellier

Météo sauvage.

Les journées à près de 40°C succèdent aux journées d'orages. La météo de l'Indiana a pris une pente sauvage ce printemps. Après les tornades, ce sont désormais la foudre et les très fortes pluies qui font de nouvelles victimes et de nouveaux dommages. Le bilan s'est considérablement alourdi en trois jours.
On compte aujourd'hui trois morts dus aux inondations. Samedi, Ernest W. Wilmer, 53 ans, s'est noyé lorsque sa voiture a été emporté sur une route submergée de Flat Rock. Lundi, on a retrouvé le cadavre de Mark Strout à Coatsville le long de la Mill Creek; samedi, il était tombé d'un bateau gonflable sur son terrain inondé. Lundi également, Steve Gates, 54 ans, s'est noyé après avoir été emporté par le courant à Colombus où l'hôpital a été inondé et fermé. Son corps a été retrouvé à trois kilomètres de l'endroit où il avait disparu.
Le montant des dommages s'élève maintenant à 130 millions de dollars. Un bilan qui devrait encore augmenter avec les déclarations de pertes des agriculteur. Le gouverneur de l'Indiana, Mitch Daniels a affirmé que les souvenirs d'une catastrophe d'une telle ampleur remontent à 1875.
Dans la nuit de lundi à mardi, la foudre s'est abattue sur le bois qui entoure notre résidence de Woodlake et un arbre a transpercé le toit d'un appartement dans sa chute comme le montrent les photos suivantes.





Vidéo d'inondation



Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lesagathoissurledépart 11/06/2008 09:46

le 24 nous sommes chez vous avec un parapluie mais malheureusement nous ne pourrons pas apporter les belles tomates d'Agde.