Les draps tachés

Publié le par Franck Cellier

spitzer2x.jpgYou know what? L'image passe en boucle sur toutes les chaînes de télé: le gouverneur de New-York Eliot Spitzer a fini par démissionner de son mandat. Les reportages fouillent jusqu'au fond des plis des draps dans lesquels le politicien a fauté pour informer le public. L'air toujours aussi désolé l'épouse de Spitzer accompagne son mari lors de ses déclarations officielles. Les amis de celui qui payait des dizaines de milliers de dollars pour s'offrir les services de prostituées de luxes se succèdent sur les plateaux des reality shows.

Pourtant, les fins limiers des médias tardent à s'intéresser à la principale question. Qu'y a-t-il d'illégal dans cette affaire? Le politicien, ancien procureur zélé de New-York, a-t-il utilisé un réseau mafieux pour choisir ses partenaires sexuelles. A-t-il dépensé de l'argent public pour réaliser ses fantasmes de Mr Hyde? Si les choix démocratiques de l'Amérique se décident à partir de ce genre de scandale sexuel où l'hypocrite le dispute au bien-pensant, si la presse-chiotte des caisses de supermarché continue à nous passionner avec le passé homosexuel de Barack Obama et ses amitiés terroristes, alors, oui, le monde entier doit être impatient d'adopter ce modèle américain.
I'm happy.

Droopy

Publié dans Parole aux Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Risque et Risquer,<br /> Etre homme politique, c'est etre quelque part une Autruche qui cachant dans tete se croit etre cache. Etre aussi homme publique, c'est etre dans viseur des "chasseurs de primes" des temps modernes. Tout est su, et au su de tous aujourd'hui, meme les dessus et dessous.Drap pour le gouverneur et honte a l'autorite.<br /> Quelle lecon en tirer de cette "realite-verite", sinon l'admettre par une conclusion: Le vin est tire, il faut alors le boire ! N'es pas Francky ?<br /> Encore Esaie Abdoul
Répondre